Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Faut que je vous raconte...ma mésaventure à LIDL..
 

Comme à l'habitude, je vais faire mes courses à LIDL, pouvoir d'achat oblige...mais surtout pour gagner du temps : 30 mn maxi, courses dans le coffre..

Une fois mon caddie bien rempli, je me dirige en caisse et déballe tout sur le tapis roulant super rapide de la caissière, ultra rapide elle aussi...Jusque là je suis ravie de cette ultra rapidité, qui me fait gagner un temps fou..

Après avoir shooté toutes mes courses dans le caddie (rapidité oblige) je me prépare donc à payer....Et je sais, comme à l'habitude que la caissière va me demander 2 pièces d'identité..

Malheureusement, aujourd'hui je n'ai en ma possession que mon permis de conduire (ma carte d'identité étant restée à la maison pour cause de photocopie) ce que j''explique gentilment à la caissière...Et là, elle me dit d'un ton sec :

- Désolée, il me faut 2 pièces d'identité..

Tout d'abord surprise, je lui réponds qu'elle a déjà mon permis et...

Elle me coupe et insiste :

- Non Madame, il me faut absolument 2 pièces d'identité..

J'insiste en lui rappelant qu'elle me voit passer toutes les semaines et que si je faisais des chèques en bois, çà se saurait depuis le temps.

La caissière ne veut rien entendre et reste sur ses positions.. Et le cauchemar commence : me voilà acculée en caisse comme une malfrat, fusillée du regard par tous les autres clients qui commencent à s'impatienter..

La caissière appelle alors sa chef en renfort. Là arrive une jeune fille d'à peine 20 ans, qui commence à me prendre de haut, me faisant la leçon comme si j'avais volé le stock du magasin...

N'en pouvant plus, je fais alors un scandale dans le magasin, prenant à partie les clients à qui cette mésaventure pouvait aussi arriver. Enervée, je menace de vider mon caddie par terre dans l'allée du magasin...

Sur ce, la chef caissière accepte mon chèque, en me précisant bien:

-Surtout la prochaine fois, n'oubliez pas : 2 pièces d'identité !

Aussitôt, je lui réplique :

-La prochaine fois....j'irai chez ailleurs, car je ne remettrai plus les pieds dans votre magasin.

Elle me tourna les talons, et s'en alla.

Morale de d'histoire : rapidité rime aussi avec stupidité.

Car dorénavant, c'est la concurrence qui récoltera les quelques 500 euros que je laissais en caisse tous les mois..

Tag(s) : #COUPS DE GUEULE

Partager cet article

Repost 0