Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le serviettage de Nafeuse

Créations en serviettage, tutoriels serviettage, home déco, loisirs créatifs, objets décorés, trucs et astuces, conseils pratiques, idées décoration, news pratiques, et un brin d'humour..

Le serviettage de Nafeuse

Découpage de vos motifs serviettage..

Voici ma serviette entière, motifs café..


J'ai choisi pour ma déco le motif en bas à gauche "Expresso CAFE", je vais donc découper directement ma serviette uniquement le motif qui m'intéresse..


Ensuite, et seulement après ma découpe je sépare la couche supérieure de ma serviette qui me servira pour ma déco..



Autre exemple de découpe plus affinée...voici ma serviette entière : motifs confitures.


J'ai choisi pour ma déco le pot de confiture cerise en bas à droite...je vais d'abord le découper grossièrement


Ensuite, je vais faire une découpe plus affinée en suivant méticuleusement les contours de mon motif (pot confiture cerise)..faite une découpe franche sans entaille dans le motif..


Ensuite et seulement à la fin de votre découpe finale, séparer la partie supérieure de votre serviette toujours sans forcer pour éviter les déchirures..


Voilà...vos motifs sont prêts à être collés..

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

joyce 15/09/2011 08:32


c'est superbe j'adore, j'avoue que cela me donne envie de faire des essais je vais faire une petite tentative et dés que j'aurai fais une "création" je la poste sur mon blog.
à bientôt - bonne journée - joyce


Paquerette 17/01/2009 19:20

Je vais essayer de faire comme tu me conseille, merci vraiment et j'attends avec impatience ce petit article!

Paquerette 17/01/2009 12:51

Bonjour! J'ai tenté le serviettage avec des serviettes en papier de Noël et au moment du collage, elles ont gondolées et le résultat fut désastreux, as tu une astuce ou un conseil a me donner? Merci merci!

Nafeuse 17/01/2009 19:10


Salut Paquerette ! d'abord tu dois garder la 1ère couche de la serviette à coller...ensuite pour le collage du dois partir du centre vers l'extérieur en
étirant le plus possible ta serviette sans la déchirer, en  fonction des plis repasse dessus avec ton pinceau jusqu'à aplanir le plus possible tes plis..petite astuce,  moi une fois mon
collage terminé, je repasse avec mon doigt dessus ma serviette en glissant sur la colle pour bien aplanir les plis et les bulles d'air...mais j'écrirai  bientôt un article sur "comment faire
un bon collage de serviette"....bises


Bam 16/01/2009 10:23

très intéressant, j'ai déjà essayé mais je n'arrive pas à un si beau résultat, persévérance. Merci de tes conseils

Chris2 10/01/2009 11:25

C'est bien de montrer les différentes étapes ! Comme je suis un peu paresseuse, je fais un fond dans la même teinte que le fond de la serviette et je déchire la serviette autour du motif (surtout ceux qui sont compliqués à découper) ;-)

Nafeuse 10/01/2009 12:29


Salut Chris ! oui je vais essayer dans mes articles futurs de montre le plus possibles les étapes du serviettage...bises