Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Créations en serviettage, tutoriels serviettage, home déco, loisirs créatifs, objets décorés, trucs et astuces, conseils pratiques, idées décoration, news pratiques, et un brin d'humour..

Le serviettage de Nafeuse

Toujours fatigué ? Et si c'était votre système immunitaire....

On entend souvent que pour être en bonne santé : il faut renforcer son système immunitaire, oui mais c'est quoi le Système immunitaire ?

80 % des cellules immunitaires de notre organisme se situent dans le tube digestif. Autant dire que quand l'estomac et les intestins vont bien, tout va bien..

Alors, si malgré des cures de vitamines à répétition et une alimentation équilibrée, vous êtes toujours fatigué et en mauvaise forme, c'est que votre système immunitaire est défaillant..
C'est à dire, que votre tube digestif ne fait plus son travail correctement, qu'il ne laisse plus passer dans votre organisme les bons nutriments nécessaires à une bonne santé..
La flore intestinale est composée de milliards de bactéries essentielles au bon fonctionnement du tube digestif, et c'est elles qui maintiennent le bon équilibre pour une bonne assimilation des vitamines et oligo-éléments.
Donc, le moindre déséquilibre provoqué par le stress ou une mauvaise alimentation, entraine une baisse des défenses immunitaires, donc une baisse de forme..

Comment renforcer son système immunitaire
?

Règle n° 1: bannir tout ce qui est acide. L'estomac n'aime pas l'acidité, les aliments acides détruisent une partie des bonnes bactéries de l'estomac.
Règle n° 2 : apprendre à gérer son stress, le stress est l'ennemi n° 1 de la flore intestinale, il perturbe son bon fonctionnement..
Règle n° 3 : rétablir une bonne flore intestinale, c'est à dire rééquilibrer les bonnes bactéries pour l'assimilation des nutriments, pour cela prendre des probiotiques..

Les probiotiques sont des micro-organismes vivants constitués de bactéries et de ferments actifs qui renforceront votre système immunitaire. Grâce à eux vous retrouverez une forme olympique..

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

christine Bouvry 13/06/2013 17:17

Si je te lis bien : "l'estomac n'aime pas l'acidité" : n'est-il pas au contrainte extrêmement acide???

Les cellules immunitaires du système digestif ne se trouvent-elles pas majoritairement dans l'intestin, c'est-à-dire après l'estomac?
Bravo pour le site mais...le domaine médical demande une grande rigueur et une grande précision.

christelle 27/02/2009 16:19

coucou nafeuse,
je viens de visiter ton site et je dois dire que tu as un rèèl talent... bravo!!!
je suis une''sevietteuse'' en herbe et je cherche à m`inspirer un peu en visitant quelques sites... merci.. bonne journèe.. christelle

Nafeuse 27/02/2009 17:57


Salut Christelle..et merci...mais mon site est fait pour çà pour donner des idées de déco aux autres...bonne visite...bises


Le temps d'un instant 25/01/2009 22:17

Bonsoir,
Je vais appliquer vos conseils car mon système immunitaire me cause quelques soucis. Longue vie à votre blog et à bientôt
Bérangère

Nafeuse 26/01/2009 19:10


Salut Bérangère...et je te souhaite que çà aille mieux pour toi..et merci d'être passée..bises


babsy 23/01/2009 19:00

Je crois que je vais en prendre en plus des yaourt Ac....Bises,babsy

Nafeuse 24/01/2009 10:13


Salut Babsy...oui les yaourts c'est aussi excellent pour l'estomac...bon week-end à toi ! bises


nanou 23/01/2009 08:55

bonjour
merci de tes bons conseils
bonne journée
bises
nanou