Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Créations en serviettage, tutoriels serviettage, home déco, loisirs créatifs, objets décorés, trucs et astuces, conseils pratiques, idées décoration, news pratiques, et un brin d'humour..

Le serviettage de Nafeuse

Toujours fatigué ? Et si c'était votre système immunitaire....

On entend souvent que pour être en bonne santé : il faut renforcer son système immunitaire, oui mais c'est quoi le Système immunitaire ?

80 % des cellules immunitaires de notre organisme se situent dans le tube digestif. Autant dire que quand l'estomac et les intestins vont bien, tout va bien..

Alors, si malgré des cures de vitamines à répétition et une alimentation équilibrée, vous êtes toujours fatigué et en mauvaise forme, c'est que votre système immunitaire est défaillant..
C'est à dire, que votre tube digestif ne fait plus son travail correctement, qu'il ne laisse plus passer dans votre organisme les bons nutriments nécessaires à une bonne santé..
La flore intestinale est composée de milliards de bactéries essentielles au bon fonctionnement du tube digestif, et c'est elles qui maintiennent le bon équilibre pour une bonne assimilation des vitamines et oligo-éléments.
Donc, le moindre déséquilibre provoqué par le stress ou une mauvaise alimentation, entraine une baisse des défenses immunitaires, donc une baisse de forme..

Comment renforcer son système immunitaire
?

Règle n° 1: bannir tout ce qui est acide. L'estomac n'aime pas l'acidité, les aliments acides détruisent une partie des bonnes bactéries de l'estomac.
Règle n° 2 : apprendre à gérer son stress, le stress est l'ennemi n° 1 de la flore intestinale, il perturbe son bon fonctionnement..
Règle n° 3 : rétablir une bonne flore intestinale, c'est à dire rééquilibrer les bonnes bactéries pour l'assimilation des nutriments, pour cela prendre des probiotiques..

Les probiotiques sont des micro-organismes vivants constitués de bactéries et de ferments actifs qui renforceront votre système immunitaire. Grâce à eux vous retrouverez une forme olympique..

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Si je te lis bien : "l'estomac n'aime pas l'acidité" : n'est-il pas au contrainte extrêmement acide???<br /> <br /> Les cellules immunitaires du système digestif ne se trouvent-elles pas majoritairement dans l'intestin, c'est-à-dire après l'estomac?<br /> Bravo pour le site mais...le domaine médical demande une grande rigueur et une grande précision.
Répondre
C
coucou nafeuse, <br /> je viens de visiter ton site et je dois dire que tu as un rèèl talent... bravo!!!<br /> je suis une''sevietteuse'' en herbe et je cherche à m`inspirer un peu en visitant quelques sites... merci.. bonne journèe.. christelle
Répondre
N
<br /> Salut Christelle..et merci...mais mon site est fait pour çà pour donner des idées de déco aux autres...bonne visite...bises<br /> <br /> <br />
L
Bonsoir,<br /> Je vais appliquer vos conseils car mon système immunitaire me cause quelques soucis. Longue vie à votre blog et à bientôt<br /> Bérangère
Répondre
N
<br /> Salut Bérangère...et je te souhaite que çà aille mieux pour toi..et merci d'être passée..bises<br /> <br /> <br />
B
Je crois que je vais en prendre en plus des yaourt Ac....Bises,babsy
Répondre
N
<br /> Salut Babsy...oui les yaourts c'est aussi excellent pour l'estomac...bon week-end à toi ! bises<br /> <br /> <br />
N
bonjour<br /> merci de tes bons conseils<br /> bonne journée<br /> bises<br /> nanou
Répondre