Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je ne sais pas vous, mais moi quand je fais du serviettage ou autres bricolages, je squatte la table de la cuisine où j'étale des piles de journaux pour ne pas abimer ma table...Ce qui fiche un joli bazar quand il faut tout ranger..
Alors hier, je me suis fabriqué un plan de travail pliable et amovible..
Je vous ai fait un petit tuto en images...

Pour cela il vous faut un grand carton avec une pliure d'origine.
Le mien  fait  80 x 90 cm,  mais vous pouvez choisir un carton plus petit, ou plus rectangle que carré, selon votre besoin de surface.

                                     Il faut qu'il puisse se plier aisément..

Il vous faudra aussi :
Un rouleau de papier adhésif à votre choix, des ciseaux, et une palette.

Coller votre papier adhésif dans le sens de la longueur en laissant dépasser d'au moins 5 cm sur le rebord.

Idem sur la largeur laisser dépasser 5 cm de papier que l'on rabattera sur le dessous pour protéger les arêtes du carton et avoir des rebords bien nets..

Tout en collant et déroulant votre papier, appuyer bien avec une spatule pour bien faire adhérer votre papier et éviter des bulles d'air disgracieuses..

Une fois votre collage fini, vous obtenez ceci, un joli plan de travail bien lisse,  qui sera lessivable si vous faites des salissures..


Et voilà, votre plan de travail est fini, pliable, lessivable, et amovible, vous pourrez maintenant vous installez en 2 minutes où vous voulez dans la maison, fini la corvée des journaux.
Vous pourrez le plier facilement pour le ranger dans un coin de la maison et le ressortir d'un coup de main pour faire vos loisirs créatifs..

Tag(s) : #FABRICATION MAISON

Partager cet article

Repost 0