Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le serviettage de Nafeuse

Créations en serviettage, tutoriels serviettage, home déco, loisirs créatifs, objets décorés, trucs et astuces, conseils pratiques, idées décoration, news pratiques, et un brin d'humour..

Le serviettage de Nafeuse

Tutoriel sur la pâte à fixer...pour vos supports.

Pour fixer une accroche murale notamment sur les tuiles, ou tout autre support que l'on ne peut pas percer, j'utilise de la pâte à fixer, selon moi c'est une pâte miracle qui peut servir pour tout accrocher.. pâte à coller.
Ultra résistante, une fois sec elle peut selon les marques supporter de 50 à 80 kg...

Voici comment elle se présente :
Elle est conditionnée en petits boudins style pâte à modeler

Bien femée dans un tube en verre à l'abri de l'humidité et de l'air..


Voici l'intérieur, le blanc est le produit actif..qui servira de durciceur.

Couper une tranche selon la quantité qu'il vous faut, ici je coupe une dose pour faire une pastille pour accrocher une tuile..

Ensuite, très important, malaxer bien votre pâte 1 à 2 minutes, avec la paume de la main jusqu'à obtenir un mélange bien homogène..

Votre boulle doit être bien souple et doit avoir blanchi..


Il ne vous reste plus qu'à positionner votre pâte sur votre crochet ou ici une cordelette qui fera office d'accroche..
Bien appuyer et aplatir votre pâte pour qu'elle adhère bien sur la tuile..et emprisonne bien la ficelle..

Deux heures plus tard, votre pâte est dure comme du béton, et ultra solide, vous pouvez dès à présent suspendre votre tuile..

PS : vous verrez sur la notice que cette pâte a de multiples usages, elle peut être poncée, colmater des brèches, réparer un matériaux, etc...c'est un petit bijou pour les bricoleurs..

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chantal 08/12/2014 23:18

Bonjour je ne trouve pas de pate a coller pour mes tuiles et ardoises si quelqu''un a des information je serais interesse j' attend une réponse car je dois faire une exposition en janvier et je n' ais rien pour les fixer mais je ne veus pas les percer pour ne pas abîmer mes decoration je vous en remercie d' avance

Chantal 05/12/2014 11:10

Je recherche de la pate a coller topfix pour mes tuiles et ardoise mais je m' en trouve dans aucun magazin de bricolage dans le93 d pouvert vous me donner une adresse ou je peu en trouver ou sur Qu' elle site sur le net je peu m' en procurer je vous en remercie d' avance

Chantal 06/12/2014 09:18

bonjour nafeuse je te remercie pour ta réponse j ' ais demande mais il n' ont que de la pate a reparer sa ne fonctionne pas si vous avez un autre non de produis de pate a coller pouvez vous me donner le non je vous en remercie d' avance bon week end

Nafeuse 05/12/2014 12:05

Bonjour Chantal.....sans que cette marque n'existe plus....mais il en existe plein d'autres identiques vendues sous d'autres marques...vous trouverez de la pâte à fixer, pâte à colle, dans tous les magasins de bricolages....faut demander !

kalinette010 19/02/2009 15:01

merci maintenant je pourrait accrocher toutes mes créas sans embetter mon mari....

Katy 18/02/2009 10:20

Merci pour ton avis Nafeuse car j'avais toujours hésité à en acheter ne sachant si c'était un bon produit... Maintenant, je sais !!!

Nafeuse 18/02/2009 10:48


Salut Katy..oui c'est un excellent produit, le tout est de bien le conserver pour pas qu'il ne se dessèche....sinon on peut tout faire avec...bises et bonne
semaine


nanou 17/02/2009 14:01

bonjour
super, merci de l'info, bien pratique pour une divorcée qui utilise surtout le système D mais ce n'est pas toujours au point
bon après midi
bises
nanou

Nafeuse 17/02/2009 17:44


Salut Nanou...oui nous les femmes font qu'on soit rusées pour faire sans les mecs...bises