Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


On sait que les pollens sont responsables d'allergies très épuisantes pour l'organisme, avec sa ribambelle de symptômes : rhinite à répétition, yeux larmoyants, éternuements, gêne respiratoire, gorge irritée, toux....mais aussi : asthme, urticaire, dermatites, oedème de Quincke, fièvre modérée...

Alors si comme moi, vous souffrez d'allergies respiratoires liées aux pollens et autres pollutions atmosphériques, ne laissez pas les allergies vous gâcher la vie et prenez les choses en main..

Il convient alors de respecter certaines règles de vie :

  • Toujours aérer sa chambre et les autres pièces de la maison au petit matin, quand l'air est frais et que le pollen n'est pas encore dans l'air.
  • Se rincer les yeux et le nez à l'eau clair, régulièrement dans la journée pour évacuer les poussières.
  • Ne pas fumer (ou le moins possible) évitez les endroits chlorés (piscine) et les endroits enfumés, qui aggravent les allergies.
  • En voiture, roulez les vitres fermées pour ne pas inhalez les pollutions extérieures.

  •  Prendre une douche tous les soirs, pour faire disparaitre tous les pollens déposés sur vous dans la journée..et éviter de les déposer dans votre lit.

    Bien se rincer les cheveux et le visage en retour de promenade.

    Eviter toute exposition directe et prolongée au soleil, porter des lunettes de soleil et une casquette, car le soleil est un facteur aggravant des alllergies..

    A bannir : tous les aérosols, types bombes désodorisantes et insecticides, hautement toxiques et irritantes pour les voies respiratoires..

    Et biensûr, quand on se connait bien, on fait appelle à son bon sens pour éviter tous les endroits qui nous sont néfastes..

    Et malgré tous les désagréments dus aux allergies, ne vous laissez pas abattre, garder la pêche et la bonne humeur..

Tag(s) : #BLAS..BLAS..DU JOUR

Partager cet article

Repost 0