Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Occupés que nous sommes à papouiller nos chiens et chats préférés, nous en oublions nos amies les vaches...
Et oui, je dis bien "nos amies les vaches", ce paisible animal dont on oublierai presque l'existence, et qui pourtant nous rend des centaines de services...dans notre vie quotidienne..

Cette force tranquille, avec sa belle frimousse et ses yeux de biches, n'est pas rancunnière du peu de considération qu'on lui porte...
Voilà un animal qui passe sa vie à contenter l'être humain, à le nourrir, à l'habiller, à le chausser, à l'embellir, à le faire prospérer...
Car sans elle, fini les bonnes tartines beurrées, fini nos yaourts préférés, fini le pays des 400 fromages, fini la bonne chantilly sur nos fraises...
Adieu, sacs à main et mocassins en cuir véritable dont nous rafolons tous, fini blousons et autres vestes en cuir...fini la maroquinerie de luxe !
Adieu, steack frites et hamburgers !
Sans compter que nos prés seraient bien vides et tristes sans elles pour agrémenter le paysage de leurs belles robes tâchetés.


Je tenais à rendre hommage à ce merveilleux animal qu'est la vache, qui nous rend la vie meilleure, et embellit nos campagnes..
A défaut d'en adopter une, car c'est un peu encombrant dans un salon, et Madame vache pète souvent et fort, mais on lui pardonne ! Ayez une pensée pour elle !
Et si d'aventure, vous croisez une vache, dîtes lui simplement "merci"..

Tag(s) : #COUPS DE GUEULE

Partager cet article

Repost 0