Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aujourd'hui, je ne peux m'empêcher de pousser un gros coup de gueule...
Tout le monde le sait : c'est la crise ! Licenciement, chômage, usines qui ferment, moral dans les chaussettes, porte-monnaie vide, etc...
On pourrait donc s'attendre à une prise de conscience collective , car qui dit crise dit : entre-aide, solidarité, compréhension, coup de pouce, écoute, etc..
              Eh ben pas du tout !
Il faut croire que nos amis les industriels n'en n'ont que faire de la crise et de l'état de nos finances !
Pour exemple : un vernis que j'achetais jusqu'alors 6 euros le pot, est passé subitement à 8 euros la semaine dernière, idem pour des bacs plastics que j'achetais 1,99 euros pièce, sont passés à 3,49 euros pièce...et des exemples comme çà il y en a à la pelle...
Et hier qu'est-ce que  j'apprends aux infos :
la majorité des impôts locaux vont augmenter de 5 à 110 % selon les communes....Super !
Et je ne vous parle pas, du prix de l'essence qui va encore faire un bond à la pompe....sans compter l'eau, l'électricité, qui nous réserve certainement un petit cadeau de fin d'année...
Cerise sur le gateau: le livret A qui était à 2,5 % passera bientôt à 1,75 % de rénumération (il serait dommage qu'on s'enrichisse un peu).
Force de constater, que moins on a d'argent, plus ou vous en prend ! C'est sans doute la devise du gouvernement : nous presser comme des citrons, et quand les citrons n'auront plus de jus, on viendra nous dire qu'il faut consommer pour relancer l'économie !
Question : faut-il avoir BAC + 12 pour comprendre cette chose si évidente que si on a pas d'argent, on ne peut rien payer ni acheter !
Comme l'argent ne tombe pas du ciel, que les banques ne prêtent qu'aux riches, que le travail est aussi rare que les truffes du périgord, que des milliers de dépôts de bilan sont à prévoir...Comment fait-on pour gagner sa vie ? Payer son loyer ? Payer ses factures ?

                    Comment fait-on pour VIVRE
                              en ce bas monde ?

Allo ! Y a-t-il quelqu'un là haut pour redresser le navire, ou est-ce qu'on va tous couler ??


C'est la fuite des usines !
Mais c'est aussi la fuite des cerveaux on dirait !

Tag(s) : #COUPS DE GUEULE

Partager cet article

Repost 0