Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le serviettage de Nafeuse

Créations en serviettage, tutoriels serviettage, home déco, loisirs créatifs, objets décorés, trucs et astuces, conseils pratiques, idées décoration, news pratiques, et un brin d'humour..

Le serviettage de Nafeuse

Comment bien référencer et optimiser son blog ?


                        Votre blog...
Vous avez un blog tout beau, tout neuf, votre bébé !
Vous voulez le faire connaître à la planète entière et ainsi augmenter le nombre de vos visiteurs.
Alors soyez actif, les visiteurs ne tomberont pas du ciel si vous restez à attendre le chalant..

Faire connaitre votre blog, dire que votre blog existe, faire la pub de votre blog...pour cela pas de secret, il faut un peu travailler :


S'inscrire dans les annuaires de blogs :
Taper : annuaire de blogs dans votre moteur de recherche, une liste d'annuaires apparait, vous n'avez plus qu'à inscrire votre blog dans chaque annuaire...et ainsi  vous faire connaitre dans la blogosphère..


S'inscrire dans les annuaires spécialisés :
Exemple : vous avez un blog sur la cuisine, tapez dans votre moteur de recherche : annuaire cuisine ou recettes de cuisine...et inscrivez votre blog dans le plus grand nombre d'entre eux pour générer le plus de visites possibles.


S'inscrire dans les sites spécialisés :
Vous avez un blog sur la broderie, tapez dans votre moteur de recherche : site broderie...une liste de sites spécialisés sur la broderie apparait...inscrivez vous et devenez membre du site (chaque site à souvent un annuaire et un forum pour leurs membres où vous pourrez enregistrer votre blog et créer des liens autour de celui-ci)..


S'inscrire sur les forums :
Très importants les forums, il y en a des centaines, qui génèrent un flux important de contacts...Ex : tapez forum loisirs créatifs..et là vous avez tous les forums traitant des loisirs créatifs...inscrivez vous, liés des contacts avec les autres internautes  passionnés comme vous...en plus il y a souvent une rubrique qui vous permet de parler de votre blog et de le faire connaître...ainsi les autres passionnés viendront visités votre blog.

Soyez patient...toutes ces inscriptions vous apporteront du traffic à court ou à long terme.


Optimiser votre blog :

C'est pas tout d'avoir des visiteurs, il faut les fidèliser et pour cela une seule chose : ne pas les décevoir ! Et oui, ils viendront une fois, mais pas deux si ils sont déçus..
Quelques conseils élémentaires :
- soigner votre ortograf...euh !!!  Orthographe..et oui si vous faites 20 fautes à chaque article, vous serez forcément mal jugé, et laisserez une mauvaise impression..
- soigner la présentation de votre blog..important, c'est la première impression qu'à le visiteur quand il arrive sur votre blog...éviter le style fouilli, méli mélo, où tout est mélangé, soyez clair et précis dans vos textes et dans l'organisation de vos illustrations..
- Soyez créatif : un peu d'imagination que diable ! intéressez le lecteur par des sujets attractifs, attirer son attention avec de l'insolite, des choses qu'il n'a pas vu ou déjà lu ailleurs..créer une discussion autour d'un sujet, ayez un brin d'humour !

-Pour ce qui est du contenu :
Choisissez des titres d'articles avec des mots clefs...les mots clefs sont les mots qui font mouche ! aussi bien dans l'esprit des gens que sur les moteurs de recherche....se sont eux qui font que votre blog va apparaitre ou pas dans les listes de recherche des internautes...
- créer une dynamique autour et dans votre blog :
Ne laissez pas votre blog en morte plaine, publier régulièrement des articles, affichez des photos de qualité qui attirent l'oeil, répondez à vos commentaires et n'hésitez pas à aller visiter les blogs des copinautes...soyez réactif à l'intérêt que vous portent vos visiteurs..si vous voulez les garder !

Et comme qui dirait : un peu d'astuce, d'espièglerie, c'est la vie de votre blog qui en dépend !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cyberinfos 04/02/2015 19:27

Bonjour,
Afin d'améliorer votre référencement et avoir plus de trafic sur votre site web, je vous conseil ses deux logiciels qui m'ont beaucoup aidé:

Admin spot Super Booster:
Admin Spot Super Booster est un logiciel conçu pour simplifier et accélérer le référencement de votre sites internet lors des fastidieuses soumissions dans les annuaires.
En un seul clic, Admin Spot Super Booster vous permettra soumettre vos sites web sur 150 000 annuaires et sites En 24H Chrono!
Pour plus d’information sur le logiciel, visiter le site:
http://produitsnumeriques.com/adminspotsuperbooster/

Super Indexer Pro:
Super Indexer Pro indexe et référence votre site sur les moteurs de recherche en un temps record. Si vous en avez assez de vous demander comment indexer ou référencer vos sites web et vos autres liens plus rapidement et sans aucun problèmes sur Google ou sur n’importe quel moteur de recherche, alors Super Indexer Pro est la solution.
Pour plus d’information sur le logiciel, visiter le site:
http://produitsnumeriques.com/super-indexer-pro/

Digg like de référencement lien en dur 31/12/2012 15:10

J'ai bien lu votre article et je trouve que vous avez bien choisi le sujet,c'est un ajout à tout le monde,les expressions sont explicites et faciles à comprendre pour toutes les tranches d'âge,
gardez ce niveau et courage !!

Nafeuse 31/12/2012 16:56



Merci à vous pour tous ces compliments.....et d'avance je vous souhaite une bonne année 2013 !



référencement annuaires gratuits 27/12/2012 15:51

C'est un article de référencement à lire avec attention,car le sujet concerne tout le monde et vous avez bien su le présenter,félicitation pour le choix des expressions et je vous encourage pour
continuer dans ce rythme!! merci.

Nafeuse 27/12/2012 17:31



Merci du compliment, je suis ravie de voir que je peux aider à faire avancer les choses pour certains...et je vais essayer de continuer comme
cela..bye



tiptotricot 05/05/2010 19:50


Un grand merci pour les conseils


laurence 06/04/2010 19:46


bonsoir merci pour ces informations qui me serons bien utile bonne soirée