Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


   

   Peut-on gagner de l'argent avec son blog ?


   Sur 2 millions de blogueurs en France, la majorité ne touche pas 1 centime via leur blog...Il faut savoir qu'aux USA, les blogueurs sont mieux rémunérés pour leur travail fourni, et certains en vivent très largement.
Néanmoins, selon une étude récente, ciblée sur les blogs français les plus performants, il apparaît qu'en moyenne, un blogueur averti peut gagner jusqu'à 1 000 euros par mois..
Gains générés par l'affiliation, la publicité, les droits d'auteur, les liens sponsorisés, le paiement par clic, les boutiques style Zlio..etc.
Les blogs les plus populaires générateurs de bénéfices, sont ceux qui traitent de l'actualité, de la mode, des voyages, de la santé, des loisirs créatifs..
Peu nombreux, certains blogueurs français arrivent à générer entre   3 000 et 10 000 euros/mois, via leur blog...ils ont créé leur société et peuvent ainsi travailler légalement à gagner de l'argent par le biais de celui-ci.

Quelques chiffres :
-  six mois après sa création, un blog sur deux disparaît..
-  sur 100 blogs, moins de la moitié ont 50 visiteurs par jour.
un blogueur moyen ne gagne que 50 euros/mois en france..

Aujourd'hui, où tout se passe sur le net, et avec l'engouement croissant pour les blogs, on peut espérer, qu'à l'avenir, les blogueurs français puissent vivre de leur blog, si celui-ci a une bonne notoriété..
Il serait plus juste, que les hébergeurs de blogs mettent en place des systèmes d'exploitations plus rentables et plus équitables pour nous petites fourmis de blogueurs..

Il serait normal d'être automatiquement rémunéré  en droit d'auteur, par rapport à la qualité et à la popularité de son blog...ce qui encouragerait et récompenserait le blogueur pour son travail fourni...Normal ? Non ?

Voir aussi : comment monétiser son blog ?
Tag(s) : #ACTU....BLOG

Partager cet article

Repost 0