Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le serviettage de Nafeuse

Créations en serviettage, tutoriels serviettage, home déco, loisirs créatifs, objets décorés, trucs et astuces, conseils pratiques, idées décoration, news pratiques, et un brin d'humour..

Le serviettage de Nafeuse

Comment gérer son image sur internet ?

Chaque internaute reflète son image sur le net, son e-profil, sa e-réputation.


Comment gérer son image sur internet ?
Comme dans la vraie vie, il est important de rappeler qu'on est responsable de ses actes, des ses paroles et de ses attitudes. A la différence près que sur internet, un écrit, une photo, des propos mal placés, resteront à vis sur le web comme une empreinte indélébile. C'est pourquoi, il est important de prendre conscience de son image sur le net.


A savoir, chaque fois que vous publiez, postez, commentez, éditez des photos et que sais-je encore, vous laissez une image de vous sur le net. Une identité numérique représentative de votre personnalité qui s'affiche à la vue de tous et de la planète entière..Comme une étiquette qui vous colle à la peau, votre identité numérique est le porte flambeau de votre personnalité dévoilée à la face du monde. Quand on prend conscience de cela et des répercussions que cela peut avoir dans la vraie vie, il est primordial de savoir gérer son image et sa réputation sur le net.

Beaucoup d'internautes n'ont pas encore intégrer le concept de la gestion de leur image sur le web, et malheureusement certains en ont payé le prix fort. En effet, on voit de plus en plus de cas de personnes licenciés du jour au lendemain aux vues des propos ou des attitudes qu'ils ont affichés sur le net. Ou pire encore, lors d'un entretien d'embauche, votre profil numérique aura plus d'impact sur votre futur employeur que votre CV même si celui-ci est béton...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lafee36 02/10/2010 11:01


merci pour le rappel... bonne et douce fin de semaine... bisous de fée


nanou 01/10/2010 10:22


merci de cette piqure de rappel
bonne journee
bises
nanou


titanique 29/09/2010 17:48


Merci de nous le rappeler, mais c'est véridique !!!!!!!!