Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Créations en serviettage, tutoriels serviettage, home déco, loisirs créatifs, objets décorés, trucs et astuces, conseils pratiques, idées décoration, news pratiques, et un brin d'humour..

Le serviettage de Nafeuse

Faire soi-même son liquide vaisselle bio !

Aujourd'hui, je vous propose deux recettes pour faire soi-même, son liquide vaisselle bio !
 

1ère recette au savon noir :

Pour 1/2 litre de liquide vaisselle, il vous faut :
    - 1 cuillère à soupe de Bicarbonate de soude
    - un demi-verre de savon noir liquide
     - 10 gouttes d'huilles essentielles
        (citron, lavande, eucalyptus, arbres à thé,désinfectantes)


2ème recette au savon de marseille :

Pour 1/2 litre de liquide vaisselle, il vous faut :
   - 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc
   - 1 demi-verre de savon de marseille liquide
   - 10 gouttes d'huiles essentielles de votre choix
      (celles aux propriétés désinfectantes)

Mélangez d'abord le savon liquide au bicarbonate ou au vinaigre blanc, ensuite ajouter l'eau, en dernier versez vos gouttes d'huiles essentielles, secouez bien, et verser dans un flacon approprié..
Voilà, vous avez fabriqué votre liquide vaisselle bio, naturel, et efficace !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> super vos recettes pour faire ses produits nenagers soi même!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Salut Yaya....merci pour votre commentaire et à bientôt j'espère, bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> j'ai fait les 2 recettes et ma vaisselle , HORREUR !!tres grasse ,mon s noir est à huile olive et huile de lin,je viens de verifier donc surement pas celui la!<br /> je vais essayer autre chose<br /> GENE<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> cela tombe bien moi qui est les doigts abimés par de l'eczema et qui ne trouve rien et impossible de travailler avec des gants<br /> merci pour la recette<br /> tinou66<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> super! il me fallait justement acheter du liquide vaisselle... je vais de ce pas me lancer dans la 2ème solution pour le faire moi même merci à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Salut Dabon...oui fo se lancer pour voir, sinon c'est efficace...bises<br /> <br /> <br />
T
<br /> Merci ma belle pour ces recettes<br /> au moins on a des produits naturels<br /> Je fais mes lessives avec des cendres de bois et ça fonctionne vraiment<br /> Gros bisous<br /> Béa<br /> <br /> <br />
Répondre