Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Créations en serviettage, tutoriels serviettage, home déco, loisirs créatifs, objets décorés, trucs et astuces, conseils pratiques, idées décoration, news pratiques, et un brin d'humour..

Le serviettage de Nafeuse

La ronron thérapie !

90511[1]   La ronron thérapie :
ces chats qui nous guérissent !

Outre le fait, d'avoir de jolies frimousses à moustaches et d'exercer sur nous une certaine fascination, les chats sont aussi de vrais anti-stress naturels.ETS8407[1]
En effet, le ronronnement du chat aurait un vrai impact bienfaiteur sur le corps et l'esprit humain. Preuves à l'appui, les scientifiques confirment que le ronronnement possède des vertus thérapeutiques bienfaitrices pour les humains.
De part sa présence allanguie çà et là dans la maison, le chat nous apporte sérénité et tranquilité. Cette peluche vivante est un vrai médicament naturel, le fait de caresser un chat et de l'entendre ronronner provoquerait chez nous un état de bien-être, de calme, et de réconfort...
110_F_2809956_3CjGsp4tUbVbQOdjqVTdJU5d5kvWzR[1]Caresser un chat vaut tout les anti-dépresseurs du monde.
Biensûr, n'allez pas pétrir et malaxer votre chat comme une brioche, car vous ne le reveriez plus !

Quelques minutes, plusieurs fois par jour, plongez vos mains dans son pelage et caressez-le doucement, et si il ronronne c'est la cerise sur le gâteau !

23575942_5452282[1]Vous trouverez tous les secrets de la
 "ronron thérapie" dans un ouvrage écrit par
 Véronique Aïache - éditeur : courrier du livre.
 En bonus un CD audi de 30 minutes de ronrons !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> ouaiiii ca marche trop bien ^^<br /> les ronrons ca apaise toujours et ca remonte le moral moi je dis<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Salut Lunatique...oui, on est d'accord, les ronrons ça nous fait du bien, moi j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'ai moi même un chat, et effectivement le sentir ronronner est une véritable thérapie et il me berce aussi le soir.<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ah oui je l'ai vu au magasin ce livre, ça m'a fait sourire car tellement vrai ! J'ai mes 3 ronrons à domicile. quoique il y en a un qui a le ronron extrêmement difficile. ^_^<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Salut Lixy..<br /> Ben avec 3 ronronneurs professionnels à la maison, çà doit aller pour toi ....çà doit ronronner fort ! Ah nos amis les<br /> chats, que ferions nous sans eux...moi aussi j'adore les chats...bises<br /> <br /> <br />
M
<br /> je t'ai decerné un prix<br /> pour participer, mets mon blog en lien<br /> avec la photo de la fleur mets en lien 6 autres blogs à qui tu decernes le prix ensuite préviens les pour qu'ils fassent de même<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Moi aussi je suis adepte de la ronron thérapie...!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Salut Terramorphose..<br /> Oui, je pense que nous sommes nombreux à apprécier les petits bonheurs que nous apportent nos amis les chats...Vive les ronrons ! bises<br /> <br /> <br />