Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eric Cantona lance un vrai coup de gueule contre les banques.

  

Eric CantonaComme tout bon mouton de panurge qui se respecte, de temps en temps, je lève la tête quand un bruit se fait entendre...Allez savoir pourquoi, ce bruit au premier abord étrange, résonne au fond de ma tête comme un boom rang...
Donner une petite leçon aux banques, histoire de leur rappeler, que derrière un numéro de compte, il y a un être humain, qui lui aussi a un pouvoir d'action et peut influer sur les choses..
Voilà, l'idée d'Eric Cantona : inciter les gens à retirer tout leur argent de leur compte bancaire, en guise de protestation contre l'égémonie des banques dans le monde..


banguerouteRappelons que les banques qui jouent à la baballe avec notre argent, ont ruiné des millions de personnes dans le monde, ont créé un ras de marée mondial qui a laissé sur le careau des milliers de gens qui sont aujourd'hui SDF, vu que ces mêmes banques leur ont saisi leur maison et tous leurs biens..


Mais c'est pas grave, quand les banques font une boulette du style : on a tout misé sur le 10 et c'est le 11 qui est sorti, super-président arrive pour leur faire un chèque de plusieurs milliards. Et c'est reparti de plus belles !
Par contre, si toi un jour, tu es a découvert et que tu ne peux plus payer les traites de ta maison et faire vivre ta famille, personne ne viendra te faire un chèque pour t'aider à t'en sortir. Le seul qui viendra frapper à ta porte, c'est ton banquier, pour te prendre le peu qui te reste, et te mettre à la porte de chez toi..
Ce même banquier, qui se garde bien de te dire, qu'en fin d'année il trinquera avec ses collègues en se partageant les supers bonus de l'année, aura-t-il une pensée, voire quelques euros, pour les milliers de gens qu'il a ruinés ??


Les questions que tout le monde devrait se poser :
Faut-il continuer à confier notre argent les yeux fermés aux banques ?
Y a t-il des garde-fous derrière les guignols qui jouent au ping pong avec notre argent en bourse ?

C'est donc pour réveiller nos consciences, et nous faire réagir qu'Eric Cantona, lance un vrai coup de gueule contre les banques, en incitant les gens à reprendre le pouvoir sur leur argent..
Tag(s) : #COUPS DE GUEULE

Partager cet article

Repost 0