ACTU....BLOG

Jeudi 7 janvier 2010 4 07 /01 /2010 12:25
Petit sondage d'opinion !

Comme beaucoup, j'ai accepté de mettre de la Pub sur mon blog, en contrepartie de droits d'auteur. J'ai donc signé un contrat, m'engageant
aujourd'hui à afficher 3 pavés de Pub sur mon blog.
Problème, c'est qu'avec 3 Pubs graphiques à l'affichage, je perçois encore moins que lorsque que j'avais qu'une seule Pub sur mon blog..
Mon CPM ne cesse de chuter, souvent moins d'un euro par jour.
Alors question : est-ce une tendance générale, ou aurai-je un traitement de faveur particulier ?
C'est pourquoi, j'aimerai savoir, pour ceux qui veulent bien répondre, ce que vous pensez de ce qui suit :
- Dans l'ensemble, êtes vous satisfait de votre contrat de partenariat ?
- Suite à tous les remaniements successifs, gagnez-vous plus ou moins qu'avant ?
- Sans rentrer dans les détails, faîtes moi part de vos impressions...Merci !
Par Nafeuse - Publié dans : ACTU....BLOG - Communauté : Chez les Créatives..
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires - Recommander
Vendredi 30 octobre 2009 5 30 /10 /2009 07:22

Ca y est vous êtes Webmaster !
 

 

www.monblogàmoiquej'aifaittoutseul !
 

Comment faire connaître son blog ?

 1 - Bien choisir le nom de son blog.
Le choix de l'intitulé de votre blog est primordial,  c'est en quelque sorte l'enseigne par laquelle il sera repéré par les moteurs de recherche. Il doit être explicite, en rapport direct avec ce que vous proposez dans votre blog. Choisissez un nom qui à coup sûr, sera tapé par les internautes dans leurs recherches pour atterrir sur votre site..

2 - S'inscrire dans les annuaires du web.
Il existe des centaines d'annuaires qui répertorient tous les blogs/sites du web. Inscrivez-vous. Enregistrez votre blog, choisissez la bonne catégorie, entrez l'adresse URL, le nom, et un descriptif de votre blog. En contre-partie, il vous sera demandé, d'afficher un lien ou un logo de l'annuaire sur une page de votre blog.

3 - S'inscrire dans les forums.
Très important les forums. Beaucoup de gens échangent sur les forums et se font connaître par le biais de messages. Chercher les forums en relation avec votre blog, exemple : taper forum cuisine, et inscrivez-vous dans la liste de tous les forums existants. Souvent, on vous donne la possibilité de présenter votre blog en déposant son adresse URL. Ainsi, vous gagnerez des visiteurs avec qui vous partagez le même centre d'intérêt.

4 - S'inscrire dans les moteurs de recherches.
Les moteurs de recherche sont des petits robots qui balaient le web pour détecter les blogs/sites en liaisons directs avec les recherches demandées par les internautes. Voici 4 moteurs de recherches dans lesquels il est indispensable d'apparaître :
               
-  Google           -  Voilà
                -  Yahoo            -  Dmoz
Biensûr, il en existe d'autres dans lesquels vous pouvez aussi vous inscrire.

5 - Utilisez des mots-clefs dans les titres de vos articles.
Toujours pour être repéré par les moteurs de recherche, utilisez des mots clefs dans les titres de vos articles. Les mots clefs, sont les mots qui font mouche, et qui sont susceptibles d'être tapés dans les demandes de recherche. N'hésitez pas à répéter plusieurs fois ces mots à l'intérieur de vos textes.

6 - Diffusez vos articles dans les digg-like.
Les digg-like sont des sites qui vont donne la possibilité de diffuser gratuitement vos textes ou articles sur le net.
Une fois inscrit, vous pouvez poster sur le site, un de vos articles en copiant le lien qui le rattache à votre site et en incluant un petit résumé..
Ce petit résumé s'affichera sur le site pour faire connaître votre article, et en cliquant sur son titre,
le visiteur attérira directement sur votre site pour lire la totalité l' article..


7 - Soignez les contenus de votre blog.
Appliquez-vous sur la présentation et l'orthographe de vos textes. Ayez du contenu : toujours dans l'optique d'être repéré par les moteurs de recherche, ayez des contenus denses : des textes bien rédigés et explicites, avec un maximum de mots ou d'intitulés répérables par les robots du web.


8 - Tags et méta-tags.
Comme à la pêche, les tags sont des mots appâts, qui rattachés à un site ou à un texte, attiront les internautes dans vos filets.
A chaque inscription faite de votre blog sur le web, ne négligez pas d'ajouter des tags et méta-tags en rapport direct avec votre texte édité ou votre blog. Séparez chaque mot par une virgule, n'hésitez pas à en mettre plusieurs.


9 - Servez-vous des réseaux sociaux.
Pour vous faire connaître, soyez présent sur les plus gros sites de réseaux sociaux : Face Book, My space, twitter,etc...faites partie de communautés qui regroupent des centaines de personnes, et en 1 clic, vous pouvez faire connaitre votre blog à tous ses membres.


 10 - Quantité = visibilité.
Plus vous avez de pages dans votre blog, plus vous serez visible sur la toile. En effet, plus votre site a de continu, plus vous serez détectable, les robots s'attardent plus facilement sur les blogs/sites à fort contenu. Donc à vos plumes, pour rédiger et proposer un maximum d'infos sur votre blog.

Y a plus qu'à s'y mettre !

Bonne chance !

 

Par Nafeuse - Publié dans : ACTU....BLOG - Communauté : Chez les Créatives..
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires - Recommander
Mardi 21 juillet 2009 2 21 /07 /2009 08:17

                Aujourd'hui retrouvez dans
   la "Gazette de Nafeuse" un article sur :

Comment faire connaitre son site ?
 10 conseils pratiques

Cliquez ci dessous :
http://lagazettedenafeuse.wifeo.com/faire-connaitre-son-site.php
Par Nafeuse - Publié dans : ACTU....BLOG - Communauté : Chez les Créatives..
Ecrire un commentaire - Voir les 8 commentaires - Recommander
Mercredi 17 juin 2009 3 17 /06 /2009 07:24
Comment augmenter le nombre de visiteur sur son blog ?

Pour augmenter le traffic de votre blog et avoir plus de visiteurs, vous pouvez éditer vos articles sur le net..
Il exite des sites spécialisés dans ce domaine..
Ces sites s'appellent des "digg-like"...

En effet, ces sites accueillent principalement les articles référencés sur des blogs. Une fois inscrit, vous pouvez poster sur le site un de vos articles en copiant le lien qui le rattache à votre blog et en incluant un petit résumé..
Ce petit résumé s'affichera sur le site pour faire connaître votre article, et en cliquant sur son titre, le visiteur attérira sur votre blog pour lire la totalité de votre article..

Vous pouvez vous inscrire dans plusieurs "digg-like" et éditer plusieurs articles dans chacun d'eux..Les articles sont référencés sous plusieurs thématiques comme : Société, santé, économie, écologie, loisirs, etc..
Vous augmenterez  ainsi votre visibilité sur le net, et par là même le nombre de vos visiteurs..

Voici un lien qui vous fait un topo sur les Digg-like  + une liste de certains d'entre eux...Cliquez ici.

Il en exite des dizaines d'autres, alors n'hésitez à fouiner sur le net pour trouver d'autres listes de "digg-like"...

Voir aussi : Le blogging, le sport nationale en France
Par Nafeuse - Publié dans : ACTU....BLOG - Communauté : Chez les Créatives..
Ecrire un commentaire - Voir les 8 commentaires - Recommander
Jeudi 14 mai 2009 4 14 /05 /2009 07:22

   

   Peut-on gagner de l'argent avec son blog ?


   Sur 2 millions de blogueurs en France, la majorité ne touche pas 1 centime via leur blog...Il faut savoir qu'aux USA, les blogueurs sont mieux rémunérés pour leur travail fourni, et certains en vivent très largement.
Néanmoins, selon une étude récente, ciblée sur les blogs français les plus performants, il apparaît qu'en moyenne, un blogueur averti peut gagner jusqu'à 1 000 euros par mois..
Gains générés par l'affiliation, la publicité, les droits d'auteur, les liens sponsorisés, le paiement par clic, les boutiques style Zlio..etc.
Les blogs les plus populaires générateurs de bénéfices, sont ceux qui traitent de l'actualité, de la mode, des voyages, de la santé, des loisirs créatifs..
Peu nombreux, certains blogueurs français arrivent à générer entre   3 000 et 10 000 euros/mois, via leur blog...ils ont créé leur société et peuvent ainsi travailler légalement à gagner de l'argent par le biais de celui-ci.

Quelques chiffres :
-  six mois après sa création, un blog sur deux disparaît..
-  sur 100 blogs, moins de la moitié ont 50 visiteurs par jour.
un blogueur moyen ne gagne que 50 euros/mois en france..

Aujourd'hui, où tout se passe sur le net, et avec l'engouement croissant pour les blogs, on peut espérer, qu'à l'avenir, les blogueurs français puissent vivre de leur blog, si celui-ci a une bonne notoriété..
Il serait plus juste, que les hébergeurs de blogs mettent en place des systèmes d'exploitations plus rentables et plus équitables pour nous petites fourmis de blogueurs..

Il serait normal d'être automatiquement rémunéré  en droit d'auteur, par rapport à la qualité et à la popularité de son blog...ce qui encouragerait et récompenserait le blogueur pour son travail fourni...Normal ? Non ?

Voir aussi : comment monétiser son blog ?
Par Nafeuse - Publié dans : ACTU....BLOG - Communauté : Chez les Créatives..
Ecrire un commentaire - Voir les 16 commentaires - Recommander

Bonne journée !


             Merci de votre visite
        Nafeuse...
  

Etagère à épices..

Présentation

Cafetière serviettage

 


Bouilloire décorée

Calendrier

Janvier 2010
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>

Recherche

 
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés