Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Créations en serviettage, tutoriels serviettage, home déco, loisirs créatifs, objets décorés, trucs et astuces, conseils pratiques, idées décoration, news pratiques, et un brin d'humour..

Le serviettage de Nafeuse

Fabrication d'une tablette en bois de récupération..

Aujourd'hui je suis décidée à fabriquer une tablette en bois uniquement avec des matériaux de récupération...J'ai désossé une palette en bois.

Et voici les bois que j'ai récupérés :
Des petites lattes qui feront le dessus de ma tablette.

Des planches qui feront l'ossature de ma tablette.

Des liteaux qui feront les pieds de ma tablette..

1ère étape : ponçage de tous mes bois et çà prend du temps !


Je dispose mes planches pour faire un carré qui sera l'ossature de ma tablette.

Je cloue chaque planche entre elles pour faire mon carré.


Je dispose mes lattes à plat sur mon carré et je les cloue en laissant un espace entre chacune. Ceci sera le dessus de ma tablette..

Je retourne sur l'envers ma tablette pour y fixer les pieds.


Vu du dessous de la tablette..


Avec une visseuse, je visse tous mes pieds..

Pied vissé à l'intérieur de mon carré (ossature de ma tablette)


Et voilà ! ma tablette est finie...100 % en bois de récupération.

Elle fait 48 X 48 sur 40 cm de haut...dimension d'une table de chevet..


Et biensûr je l'ai patiné avec un brun rustique...je n'ai plus qu'à la vernir.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
bravo mon lapin pour cette magnifique taclette en bois ! jespere ke tu ceii bien magnet le marto ^^
Répondre
N
<br /> Salut Edite...merci...et oui le marteau n'a pas de secret pour moi...je tape tape et retape..hihi..bises<br /> <br /> <br />
L
C'est super sympa comme idée,j'aime la recup et en plus le résultat vaut le coup. <br /> Cat
Répondre
N
<br /> Salut Catherine...oui moi aussi j'adore travailler la récup...c'est cool de transformer les choses pour leur donner une deuxième vie....bises bon<br /> week-end<br /> <br /> <br />
superrrr t es trop forte....
Répondre
N
<br /> Salyt Baby....et merci...je fais ce que je peux pour présenter des articles sympas de déco ou de bricolage....bonne fin de semaine...à<br /> bientôt..<br /> <br /> <br />
superrrr t es trop forte....
Répondre
J
coucou me revoilà! j'ai beaucoup aimé l'article sur l'Australie et je suis d'accord avec ce qui est dit! Nous autres Français avons pour emblème le coq ( qui a eu cette idée sage ,) de nous représenter ainsi?!!! Bref, les commentaires sur les chats sont pas mal non plus, à cet effet, je connais une autre personne sur un autre blog qui te plairait pour ta passion des chats : nicola. campagne A + bisoux.....
Répondre