Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aujourd'hui le bio et les produits naturels sont de rigueur si l'on veut préserver sa santé et aussi faire des économies...

Voici la liste des produits naturels indispensables à la maison :

Le vinaigre blanc :
excellent détartrant et bon désinfectant : pour nettoyer le calcaire (robinetterie), nettoyer les vitres, désinfecter les toilettes, faire tremper des pinceaux durcis..etc

Le Bicarbonate de soude :
Le nombre d'usages du bicarbonate de soude est incroyable. On l'utilise pour soigner, cuisiner, nettoyer, jardiner, voire même comme pesticide.
Excellent dégraissant, désodorisant et fongicide.
Lien pour tous les usages du Bicarbonate de soude :
http://www.reporters-associes.ca/Panoramarticles/bicarbonate.htm

Le savon noir :
Savon liquide : dégraissant puissant pour nettoyer les hottes, les fours, et plaques de cuissons. Efficace aussi pour le goudron, taches de peinture. Peut s'utiliser comme shampoing pour animaux domestiques..

Les huiles essentielles :
Concentrés actifs naturels de plantes, pour soigner, désinfecter, désodoriser, stimuler ou apaiser l'organisme...des centaines de vertus dans de petites fioles..

- Le savon de marseille :
L'indispensable allié de la ménagère, doux, naturel et efficace...
Recommandé pour les peaux fragiles, il protège, nettoie et désinfecte, tout en respectant le Ph de la peau..Efficace pour les crampes noctures (placé au fond du lit)..Excellent détachant naturel..

Tag(s) : #TRUCS ET ASTUCES

Partager cet article

Repost 0